illust_logo_edited.jpg

MOMOTARO

Le coton du Zimbabwe est cultivé sous l’environnement naturel formidable de l’Afrique, et possède ainsi la meilleure qualité au monde. Il combine souplesse et excellente capacité de teinture. Les machines n’étant  jamais utilisées et la récolte étant effectuée uniquement à la main, le coton peut être récolté est moins abimé et a moins d'impuretés, présentant une excellente blancheur, pour un tissu hautement uniforme,ainsi qu’une brillance et une douceur incomparables. Ce coton est très apprécié en Europe et est principalement utilisé pour des chemises de grande qualité.

Le Selvedge, un jean aux finitions naturelles, est un indispensable du denim vintage. Ce trait est révélé uniquement avec un denim qui a été tissé par une machine ancienne génération appelée métier à tisser à navette.

Mais ce n’est pas suffisant de qualifier un jean comme étant un vrai jean simplement parce qu'il a des bords naturels.

Un tissage adroit à basse vitesse par un artisan compétent est nécessaire. C'est alors seulement que naît un jean de grande qualité, irrégulier et non plan.

Le tissage avec une machine à coudre vintage spéciale est également indispensable afin de transformer une vraie toile denim en véritable jean. Les machines à coudre japonaises ont rendu possible la production de masse, et sont devenues monnaie courante dans le monde entier. Comme ils diffèrent par leur structure de l’ancienne machine à coudre de la «Union Special Corporation», il existe une grande différence entre les changements après qu’un produit ait été longuement porté, tels qu'un creux unique et un pli en particulier, à l’ourlet et aux coutures.

L’utilisation d'une machine à coudre vintage par un artisan habile permet de chérir et poursuivre cette technique traditionnelle et le “goût du vrai”.